Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1269 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Réforme du pacte de stabilité : le volontarisme de l’Elysée fait flop !

10/06/2009 10:51

Réforme du pacte de stabilité : le volontarisme de l’Elysée fait flop !


COMMUNIQUE DE PRESSE

Réforme du Pacte de Stabilité : l’Europe ne peut pas car l’Europe ne veut pas !

L’Eurogroupe vient d’infliger à la France un véritable camouflet en refusant dès hier sa proposition de prendre en compte les effets de la crise dans le calcul du déficit budgétaire et de la dette.
Ainsi, il n’aura pas fallu un jour pour que la réalité démente le slogan de campagne de l’UMP, affirmant crânement « Quand l’Europe veut, l’Europe peut ! ».
Une fois encore, il vient d’être démontré que le gouvernement français est totalement isolé dans sa prétention affirmée de mettre l’Europe au service de la croissance et de la protection des Européens. Le Pacte de Stabilité sera donc maintenu, au risque de compromettre le retour de l’activité en France et en Europe, voire d’y installer à nouveau pour une dizaine d’années la croissance molle et le chômage de masse.
Au lendemain d’élections européennes où tout a été fait pour dissuader les électeurs de se déplacer, la nécessité d’une réorientation radicale de la construction européenne demeure intacte. Debout la République continuera à prendre toute sa part à ce combat essentiel pour le redressement de la France.
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République





Le peuple n’a pas dit son dernier mot

09/06/2009 17:53

Le peuple n’a pas dit son dernier mot


Après un temps de recul, l’analyse attentive des résultats du scrutin dément les commentaires un peu rapide proclamés à chaud par les uns et les autres.
L’abstention considérable a été un peu vite passée sous silence. Elle se concentre tout d’abord sur les terres qui avaient vu la victoire du NON en 2005. Une abstention supérieure à 60% dans les circonscriptions Nord-Ouest, Nord-Est et Sud-Est.
Mais le plus grave est dans la répartition générationnelle et socioprofessionnelle de cette abstention. 70% des 18/25 ans et 72% des 25/34 ans ne sont pas allés voter. 69% des ouvriers, 66% des employés, 77% des artisans, commerçants et chefs d’entreprises ont boudé les urnes. C’est donc la France qui souffre, la France active, la France de demain qui n’est plus représentée.
Le régime des partis a réussi son vieux rêve : se débarrasser du peuple. En bafouant le vote de 2005, en écartant les leaders du NON, en organisant des pseudo débats déconnectés de la réalité, ils ont réussi à dégoûter les forces vives du pays.
On comprend dès lors pourquoi l’UMP et les écologistes l’emportent en trompe l’œil. L’abstention des plus de 65 ans est faible (40% seulement) et favorise donc la majorité présidentielle. Quant à l’électorat des centres villes et de l’Ouest, il se porte naturellement vers les écologistes qui ont su répondre à un besoin de société.
Il est intéressant aussi de noter que 20% des abstentionnistes ne sont pas allés voter pour manifester leur désaccord avec la construction européenne, sans parler des 22% qui ne voyaient aucune différence entre les projets des différents partis et des 36% pour qui ces élections n’avaient aucun impact sur la situation en France.
Il faut aussi constater que le discours éternellement protestataire de l’Extrême gauche ou de l’Extrême droite ne suffit plus, car nos compatriotes, même les plus déçus du système, ont bien compris le danger des fausses solutions.
On comprend dès lors pourquoi ces résultats ne doivent pas nous décourager. Le score de Debout la République est loin d’être ridicule. Preuve en est d’ailleurs que la SOFRES qui, dans le journal le Monde nous plaçait à 0,5% avant le scrutin, s’est refusée à présenter le score de notre liste pourtant supérieur à celui de Lutte Ouvrière qui était affiché dès 20H.
Avec 1,82% sur la métropole et 2,04% si l’on exclut la région Ouest où nous n’avions pas les moyens financiers d’adresser des professions de foi et des bulletins de vote aux électeurs, notre mouvement réussit, dans un contexte extrêmement difficile, à s’implanter dans le paysage politique national.
Les scores sont d’ailleurs relativement homogènes dans toute la France avec un plus en Ile-de-France (2,44%), dans le Grand Nord-Ouest (2,40%) et dans le Grand Nord-Est (2,31%). Dans les villes ou les départements où nous avons des élus implantés, les résultats sont bien sûr meilleurs (5% en Essonne, 7% à Cambrai, etc.)
Continuons donc de parler au peuple qui n’en peut plus de la politique menée, de ce jeu stérile des bien-pensants et des postures démagogiques.
Il faut poursuivre notre discours de changement profond mais sérieux. Ne pas nous laisser impressionner par l’UMP et les écologistes qui dansent sur un volcan au bord de l’éruption.
Gardons le cap, faisons nous davantage entendre, parlons de l’avenir, apportons des solutions concrètes aux problèmes des Français.
Le peuple n’a pas dit son dernier mot.
NDA






Barosso : bis

09/06/2009 16:02

Barosso : bis


C’est confirmé !  José Manuel Barosso, le chantre de l’ultra-libéralisme, l’apôtre de la dérèglementation des protections sociales, le poulain des multinationales avides de gains rapides, a décidé de se représenter au poste de président de la commission européenne. Autant vous dire qu’au regard de la coloration politique du nouveau Parlement européen, et devant l'obéissance qu'il a jusqu'ici témoigné aux puissants, cette élection lui est acquise. Encore de beaux jours en perspective pour les affairistes de tous poil et  un avenir bien sombre pour tous les européens en général et les Français en particulier !

 

 

 

 

PW

 

 






Analyse d’après scrutin

08/06/2009 15:51

Analyse d’après scrutin


1/ Les Français ont voté massivement pour la liste Europe écologie dans une optique de dédouanement moral, 2 jours après la diffusion opportune du film « Home » sur France 2. Elle jouit également de l’effet bling – bling  avec José Bovet, Eva Joly et Daniel Cohn –Bendit comme têtes d’affiche.  
2/ L’UMP se gausse déjà d’être le premier parti de France mais au risque de refroidir leurs ardeurs, il ne représente que 28.9 % de 40% des inscrits sur les listes électorales. Il s’agit donc de relativiser cette victoire acquise grâce au comportement  de soumission  d’un électorat classiquement acquis. Les veaux jadis dénoncé par le Général sont toujours d’actualité. A noter que l’UMP commence déjà à écorner la règle qu’il s’était  fixé avant les élections. Cette règle stipulée que tous Ministres élus dans une liste devra sièger obligatoirement à Bruxelles et renoncer à son poste. Or, on sait que Brice Hortefeux ne siègera pas, préférant rester au Gouvernement.  
3/ Les experts serinent en boucle que les français ont voté prioritairement pour des listes qui proposaient un programme clair pour l’Europe.  DLR avait lui aussi un programme clair,  un projet alternatif qu’il a exposé très tôt dés le mois  de mars 2009 sur toutes les routes de France à la rencontre des français. Hélas il n’a pas bénéficié de l’écho médiatique qu’il aurait dût avoir dans une Démocratie digne de ce nom. L’éviction de Nicolas Dupont Aignan du débat d’Arlette Chabot sur France 2 n’est qu’une illustration visible de la censure sans cesse infligé sur ordre de l’Elysée à notre mouvement. 
4/ Le PS paye enfin les années de duplicité avec l’UMP. Son abandon progressif des classes moyennes et des classes populaires s’est soldé par une sanction dont il aura du mal à se relever.  
5/ L’Union Européenne n’intéresse plus les français qui ne se sont pas mobilisés en masse pour ce scrutin. 60 % abstention, soit 2 français sur 3 qui rejettent cette Union Européenne qu’ils ne reconnaissent pas. Ils ont, avec raison, le sentiment que rien ne changera dans leur quotidien. A priori l'avenir devrait le confirmer puisque l’on devine que José Manuel  Barosso devrait être reconduit à son poste actuel de Président de la commission. Lorsque l’on connaît son penchant pour l’ultra – libéralisme, cela augure un avenir noir pour les acquis sociaux de nos concitoyens en France.
PW





Commémoration

07/06/2009 22:27

Commémoration


Aujourd’hui nous commémorons le 215ème anniversaire de l’établissement de la fête républicaine de l’Etre suprême et de la raison. En effet le 8 juin 1794, ou plutôt le 20 prairial an II, la République  fit le constat que l’homme ne pouvait décemment vivre sans croire en l’existence d’un être suprême créateur de l’Univers. Elle décida alors d’instituer un culte civil inspiré du Déisme de Voltaire, Rousseau et autres philosophes des lumières. Cette belle idée qui devait concurrencer le sectarisme des religions ne réussit hélas pas à prendre corps en France. Et il faudra attendre encore 2 siècles pour voir enfin la Laïcité s'implanter définitivement sur notre territoire. La laïcité étant la forme la plus accomplie de l’exclusion des cultes dans sphère publique de   la République sans retirer à l'individu son droit à posséder une croyance personnelle. A l’heure où la tentation est grande pour certains de céder aux sectarismes religieux, il est bon de rappeler que notre République jouit d'un équilibre et d'une paix civile vis-à-vis des cultes que depuis seulement 1 siècle. Veillons à ne pas perdre cet acquis garant de notre liberté de penser.

 

 

PW

 






Début | Page précédente | 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus